Lancé en juin 2014, notre club compte aujourd’hui de multiples membres. Issus de différents secteurs d’activité, ils mutualisent leurs moyens dans l’objectif de participer au financement de projets de restauration du patrimoine local exemplaires ou en péril, préservant un peu plus encore l’identité de la Gironde.
Ensemble, ils soutiennent chaque année la restauration de nouveaux éléments patrimoniaux, comme à Bordeaux où un pavillon des anciens vivres de la Marine peut aujourd’hui être réinvesti par des artistes, ou encore à Vertheuil où une collection d’automates menacée de dispersion fut acquise.
Cet engagement citoyen permet par ailleurs aux entreprises mécènes de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de leur cotisation, tout en communiquant de façon originale et en partageant des moments de convivialité et de découverte autour du patrimoine entre mécènes.
Depuis 2014, le club a soutenu une vingtaine de projets : Les projets soutenus par le club "Mécènes du patrimoine en Gironde"
FINANCIERE CHRISTOPHE LATASTE