Que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité ou encore une association, différents moyens d'action sont envisageables. Faire un don défiscalisé, devenir mécène, adhérer ou encore faire un legs, découvrez comment aider la Fondation du patrimoine.
En faisant un don, vous permettez à la Fondation d'agir au quotidien partout en France.
En adhérant à la Fondation, vous soutenez notre action de terrain et contribuez au dynamisme de votre territoire.
Les entreprises qui veulent s'engager peuvent devenir mécène du patrimoine en finançant des projets de leur choix.
Vous souhaitez transmettre et participer à l'avenir d'un site ou du patrimoine français, le legs peut vous intéresser.
Vous souhaitez exprimer votre solidarité à la cause du patrimoine de votre vivant ? La donation peut être une solution.
Vous pouvez décider de désigner la Fondation du patrimoine comme bénéficiaire, tout en continuant à disposer de votre épargne.
Participer à la préservation du patrimoine, c'est honorer la mémoire des bâtisseurs qui ont forgé notre Histoire, avec pour notre part, une tendresse particulière vers les villages aux faibles moyens financiers.
Votre don à la Fondation est déductible de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur la fortune immobilière ou encore de l'impôt sur les sociétés, sous certaines conditions.
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 1 000 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.