Mur du littoral, bâtiments et parc du Centre spirituel de Penboc'h

Participer à la sauvegarde d'un mur chargé d'histoire, sécuriser cette portion du littoral et réparer les dégâts causés par la tempête Ciaran

Mur du littoral, bâtiments et parc du Centre spirituel de Penboc'h

© Centre spirituel jésuite de Penboc'h

pinMapSvgARRADON - Morbihan

• [FRANÇOIS]14/02/2024

Bon courage pour la reconstruction du parc après la tempête.

• [ANDRE]26/12/2023

Avec l'espoir que l'ardoise sur laquelle j'ai gravé mon nom en 1957, près de celle de mon père André Bayou en 1931 n'ait pas été trop abimée lors de la tempête. André Bayou

• [ARNAUD]04/12/2023

Merci de votre travail pour remettre en état ce lieu magnifique qui sera encore plus beau après, cela permettra de poursuivre la mission d’accueil pour tous ceux qui cherchent un chemin de vie avec Dieu, ou parfois tout simplement un chemin de vie

• [PHILIPPE]21/05/2023

De 1942 à 1944, mon père a séjourné au petit séminaire de Penboc'h. Né en Alsace en 1926, il y avait été placé par ses parents (sous une fausse identité) pour échapper à l'enrôlement dans les jeunesses nazies promis à tout jeune Alsacien. Il s'y est spirituellement construit et toute sa vie, Penboc'h et son éducation chez les Jésuites sont restés omniprésents. Clin d'oeil de l'histoire, la dernière messe qu'il a pu voir à la télé depuis son lit d'hôpital le 17 juillet 2022, quelques jours avant son décès, se déroulait en plein air depuis le Centre spirituel de Penboc'h. La boucle était bouclée ! C'était une grande émotion pour lui et une heure durant, il s'est recueilli devant ces images somptueuses en me racontant la baie, les bateaux, ses traversées en barque, les arbres, le mur... et bien sûr les ardoises sur lesquelles les plus jeunes essayaient de graver leur nom. Antoine Johann est décédé le 23 juillet 2022. Il était Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Il était revenu à deux reprises à Penboc'h dans les années 1990-2000 et sans aucun doute il aurait participé au projet de restauration du mur. RIP.

• [PHILIPPE]02/03/2023

Super projet, pour que le ce magnifique site garde sa beauté !

• [GHISLAINE]31/12/2022

Bravo pour l'entretien de ce site merveilleux. Bonne continuation RPGB

Mise à jour le 27/07/2024

Vos contreparties

Les contreparties sont à la charge du porteur de projet.

La Fondation du patrimoine se décharge de toute responsabilité en cas de préjudice.

Pour 500€

checkmarkSvg

Une photo d'une ardoise gravée

Pour 2000€