@Departement du Nord

Nos partenaires et mécènesarrowBreadcrumbGroupe Dassault
Groupe Dassault

Dassault Histoire & Patrimoine s’engage aux côtés de la Fondation du patrimoine

Le Groupe Dassault et la Fondation du patrimoine ont conclu en 2021 un partenariat pour une durée de dix ans afin de soutenir la sauvegarde de trésors de notre patrimoine à travers la France. Grâce à ce mécénat, le Groupe Dassault souhaite mettre en lumière les personnalités de l’histoire de France et faciliter l’accès du plus large public aux sites qui en portent la mémoire.

Nous, les Français, sommes très attachés à notre patrimoine. C’est un trait d’union avec notre histoire, un lien social qui se perpétue, des lieux qui nous rassemblent en dépassant nos différences. Sauver et donner pour le patrimoine c’est plus que transmettre notre héritage aux générations suivantes, c’est perpétuer cette possibilité de symbiose collective et nous donner une chance de réussir notre futur en commun. Il n’y a pas de progrès sans mémoire. Chaque monument préserve la mémoire de notre histoire, des événements et personnages illustres qui l’ont érigé et qui, tous ensemble, ont façonné notre culture et nos valeurs. Le patrimoine nous aide à constituer notre identité collective, c’est un témoignage des siècles. Il embellit le quotidien, se partage, raconte une histoire, notre histoire et celle de ceux qui nous ont précédé. Ainsi nous sommes très heureux avec mes frères de pouvoir contribuer aux côtés de la Fondation du patrimoine à la restauration de bâtiments historiques grâce à la dotation de 50 millions d’euros appelée "Dassault Histoire & Patrimoine" que nous avons mise en place.

Marie-Hélène Habert, Directrice de la communication et du mécénat
logo mission bernAître Saint-Saturnin de Blois
Aître Saint-Saturnin de Blois
pinMapSvgBLOIS
49 930de dons
111 donateurs523 jours restants
village martyr d'Oradour
Village martyr d'Oradour-sur-Glane
pinMapSvgORADOUR SUR GLANE
412 222de dons
2726 donateurs1085 jours restants
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?