Union REMPART

Nos partenaires et mécènesarrowBreadcrumbUnion REMPART

Fondée en 1966, l'Union REMPART réunit plus de 170 associations locales de patrimoine organisatrices de chantiers de bénévoles dans toute la France. En lui apportant notre soutien, nous œuvrons ensemble non seulement à sauvegarder des éléments de patrimoine, mais également à transmettre des savoir-faire et techniques traditionnelles de restauration du bâti ancien. Nos actions s’inscrivent dans une démarche de sensibilisation et de formation des jeunes au patrimoine, autant que dans une dynamique d’éducation à la citoyenneté par la participation à une action collective. Nous contribuons significativement au développement local, en particulier en milieu rural. En effet, grâce au soutien financier de la Fondation du patrimoine, des chantiers de bénévoles ont pu être menés sur des typologies de patrimoine variées et sur tout le territoire national, tels la restauration du château de Montgilbert (Allier), de cimetières parisiens, du fort Dugommier de Collioure (Pyrénées-Orientales), du lavoir d’hiver à Toulx-Sainte-Croix (Creuse), du moulin de Villognon à Nanteuil (Charente) ou encore des formations à la menuiserie et charpente ainsi qu’à la forge et ferronnerie d’art à Berzy-le-Sec (Aisne). www.rempart.com

Le fort Dugommier
pinMapSvgCOLLIOURE
29 900de dons
54 donateurs240 jours restants
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?