Les Mutuelles AXA

Nos partenaires et mécènesarrowBreadcrumbLes Mutuelles AXA

Préserver le passé pour mieux transmettre le futur

AXA France et la Fondation du patrimoine partagent une conviction commune : la nécessité de protéger le patrimoine de proximité qui fait toute la beauté des régions françaises.

En tant qu’entreprise citoyenne, AXA s’engage depuis de nombreuses années, pour la protection et la transmission du patrimoine culturel en contribuant à la préservation de lieux prestigieux symboliques de la culture française (tel le château de Versailles, le domaine de Chambord, le Louvre…) comme à la mise en valeur du patrimoine de proximité, tout aussi essentiel.

Sous l’impulsion de Stéphane Bern, AXA France, membre fondateur de la Fondation du patrimoine, a rejoint la Mission Patrimoine. Pendant 3 ans, AXA apportera à la Fondation du patrimoine un mécénat de 550 000 € par an qui sera réparti chaque année sur 5 projets, partout en France, issus des 100 projets prioritaires dits « de maillage ». L’implication des collaborateurs d’AXA France, de ses réseaux commerciaux et d’internautes dans la sélection des projets est l’une des spécificités de ce partenariat. Plusieurs milliers d’entre eux votent ainsi chaque année pour le site qu’ils souhaitent soutenir pour leur région. Une démarche participative de grande ampleur, originale et riche de sens.

Je suis fier que les Mutuelles AXA soutiennent la Fondation du Patrimoine depuis sa création. La restauration et la valorisation de sites historiques de proximité contribuent au dynamisme culturel et économique des territoires, en créant notamment des emplois durables et de qualité dans les secteurs du bâtiment, du tourisme, du commerce. Nous sommes également très attachés à la transmission, aussi bien des savoir-faire d’excellence des artisans que du patrimoine vers les générations futures.

Guillaume Borie, Directeur général d’AXA France
logo mission bernAncienne maternité suisse
Ancienne maternité suisse
pinMapSvgELNE
2 320de dons
16 donateurs463 jours restants
logo mission bern
SANS COLLECTE
Redoute des Blancs Sablons
pinMapSvgLE CONQUET
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?